Unicef

Nous avons tous une armoire qui déborde de vêtements qu’on ne porte plus, au point de créer une multitude de couches... à ne plus savoir quoi en faire !

L’idée provient de nos armoires, elles regorgent de vêtements inutilisés, créant un excès de couches qui contraste avec le besoin urgent de ces couches de chaleur dans d’autres régions.

Cette campagne met en lumière la réalité des enfants du Moyen-Orient, qui souffrent du froid sans avoir la chance de bénéficier des nombreuses couches de vêtements dont nous disposons. Ces vêtements seraient pour eux une aide précieuse face aux rigueurs du climat.

Une histoire qui sort des placards

Affiches publicitaires

Ces affiches présentent des visuels simples et ludiques, accompagnés de chiffres clés, pour sensibiliser le public à la réalité des enfants qui souffrent du froid sans pouvoir bénéficier des multiples couches de vêtements que nous avons.

Ligne de campagne

Des couches en moins pour nous, des degrés en plus pour eux.

Texte d'information

Plus de 40% des vêtements dans nos armoires ne sont jamais portés. Ce surplus inutilisé pourrait faire une immense différence ailleurs. En offrant ces habits, vous transformez vos couches inutiles en chaleur humaine, apportant une aide précieuse aux enfants confrontés au froid glacial.

Saviez-vous que ?

Post Facebook et Instagram dans le but de sensibiliser les gens sûr la quantité de vêtements qui traine dans nos armoires, poussant donc à faire un don de vêtements, mais également d’argents.

Support : Insta et Facebook

L’histoire de la petite couture.

Il s’agit d’une vidéo d’une minute qui retrace le chemin d’un pull jusqu’aux mains d’une petite fille de Moyen-Orient.

Mets en avant le besoin de donner nos vêtements inutilisés.

Support : Reels

Durée : 1 minute.

Voir Storyboard.